Du 8 au 12 mai, Santi Soli, chants de la Magna Grecia, en tournée dans les églises de Plaine Orientale !
Santi Soli est le nouveau voyage musical du groupe vocal Voci in campo, créé à Arles par Xavier Rebut. Les sonorités et les couleurs de la Magna Grecia se déploient dans un concert qui se veut récit, poésie, partage, douceur mais aussi feu et flammes. Ce Sud italien appelé un temps Grande-Grèce, est un lieu de rencontre de cultures, un vrai carrefour méditerranéen que baigne le même soleil : Santi Soli.
Ainsi, le temps suspendu du concert, le public est invité dans un espace magique : celui de la cour d’une masseria, la ferme méridionale, d’une place de village ou d’une ruelle par exemple, un espace animé par la musique, les voix réunies.
Chanter nous tient ensemble, nous garde éveillés et alors on sort nos chants comme autant de drapeaux, d’étendards à faire flotter sur la place publique, dans les rues, les salles des fêtes ou les églises, pour retrouver les sons communs, et faire sonner en polyphonies la richesse de nos différences et le bonheur d’être ensemble.
Le groupe Voci in campo est accueilli pour une rencontre avec l’atelier de chants adultes du centre culturel Anima qui participera à ces concerts.2
Concerts à 18h :
Mercredi 8 mai à Ghisonaccia, église Saint-Michel
Jeudi 9 mai à Antisanti, église Saint-Pierre des Liens
Vendredi 10 mai à Prunelli village, église Sainte-Marie
Samedi 11 mai à Chiatra, église de l’Annonciade