Une belle fin d’année pour l’école de musique d’AnimA !

Malgré le contexte difficile et exceptionnel, la reprise a eu lieu le 19 mai pour les cours et ateliers du centre culturel. Depuis, il y a eu de nombreuses occasions pour les élèves de retrouver enfin le public et le plaisir de jouer ensemble :

  • cinq auditions pour les instrumentistes, deux présentations du travail des classes d’éveil et d’initiation musicale et un concert de la classe de guitare classique ont eu lieu à l’école de musique.
  • un grand week-end a été organisé pour la fête de la musique avec deux représentations de l’atelier d’instruments à vents, deux également pour la rencontre des élèves de violon et de violoncelle du conservatoire et de l’école Anima le samedi 19 juin et 3h1/2 de programme musical le dimanche.

 

L’ensemble de ces manifestations a réuni 540 spectateurs.

Restent à venir deux concerts de l’atelier de chant les 22 et 23 juillet, à Ghisonaccia et Aleria.

Mi-juin, sept élèves se sont présentés à Bastia pour les examens de fin de cycle, avec six passages réussis, en cycle 2 pour une pianiste, un batteur et une violoniste, en cycle 3 pour deux guitaristes et un violoniste.

Si c’est l’heure des vacances pour les élèves et les professeurs, ce n’est pas encore le cas pour le personnel administratif qui travaille sur les bilans, traite les réinscriptions et préinscriptions aux cours et ateliers, qui sont d’ores et déjà ouvertes pour la rentrée, et boucle la programmation de la saison prochaine qui sera celle des 30 ans d’Anima !