Samedi 19 mars à 18h // Teatru ghjovanu publicu // M. Agop
M. Agop
Cie La Naïve (Pertuis)
Samedi 19 mars à 18h à la Salle Cardiccia (Migliacciaru)
Monsieur Agop, Marseille, France. C’est tout ce dont Azad dispose quand il débarque à l’aéroport de Marseille à des kilomètres de son Arménie d’origine.
Il veut retrouver ce Monsieur Agop qui l’a sauvé quand il était enfant. Il doit lui parler, et surtout lui révéler un secret avant qu’il ne soit trop tard.
Pour l’aider dans sa quête, Yasmine, femme de ménage à l’aéroport accompagnée de Constantin et Calendal, frères jumeaux conducteurs d’un seul et même taxi.
Une incroyable histoire, inspirée d’une histoire vraie, qui, à travers les quartiers de la truculente cité phocéenne, nous parle de tolérance et d’humanité.
« N’exigeons pas des victimes d’un crime qu’ils pardonnent leurs bourreaux. Mais n’acceptons pas que les descendants de ces victimes perpétuent la haine indéfiniment juste pour le plaisir de susciter la pitié. Je voulais écrire cette pièce pour redire aux enfants que rien, quoi qu’on leur raconte, ne justifie la guerre. Rien! Je peux expliquer ça. Cette pièce explique ça. Il n’y a pas d’âge pour entendre ça. » Jean-Charles RAYMOND.
Avec : Marie Salemi, Bruno Bonomo, Patrick Henry, Hervé Pézières.
Texte & Mise en scène : Jean-Charles Raymond.
Spectacle également proposé en séances scolaires.